Chien moyen

Calculer l’âge humain d’un chien Border Collie

calcul âge border collie
Publié par Spécialiste

Calculer l'âge humain de votre chien Border collie

Comment calculer l'âge humain d'un chien Border collie ? Comment convertir l'âge réel du chien Border collie en équivalent âge humain ? Voici la méthode de calcul pour estimer l'âge d'un chiot ou d'un chien de race Border collie en équivalent âge humain.

Il vous suffit de renseigner l'âge réel de votre chiot ou chien Border Collie dans l'outil de calcul pour obtenir son équivalent en âge humain. Cette calculatrice en ligne se base sur les caractéristiques de la race Border Collie pour vous donner une équivalence en âge humain la plus juste possible.

Âge humain de votre chien Border collie : l'outil de calcul

Vous pouvez calculer l'âge humain de votre chien Border collie en renseignant son âge réel dans notre outil de calcul en ligne.

Déterminer l'âge humain d'un chien Border collie :

Calculez l'âge humain de votre chien
Petits, moyens ou grands chiens, découvrez son équivalent en âge humain





En âge humain, votre aurait ans !

Le Border Collie est un chien de gabarit qui est connu pour être le chien de berger et de troupeau par excellence. Très apprécié pour ses nombreuses qualités, le Border Collie est avant tout un chien très intelligent qui a besoin d'activité pour être stimulé. Cette vivacité est accompagnée d'une physique robuste et d'une santé résistante.

Du chiot nouveau-né au chien considéré comme adulte puis sénior, il est utile de savoir dans quel stade de vie se situe son chien. Grâce à la conversion de l'âge réel du Border Collie en âge humain, vous saurez si votre chien est encore dans une période de jeunesse ou de vieillesse.

Tableau d'équivalence des âges pour les chiens Border collie

Pour avoir une idée de l'âge humain d'un chien Border collie tout au long de sa vie, il convient de se référer au tableau de conversion de l'âge réel des chiens de race Border collie en âge humain.

Âge Réel Équivalent âge humain
6 mois 15 ans
1 an 20 ans
2 ans 28 ans (taille adulte)
3 ans 32 ans
4 ans 36 ans
5 ans 40 ans
6 ans 44 ans
7 ans 48 ans
8 ans 52 ans
9 ans 56 ans (seuil de sénescence)
10 ans 60 ans
11 ans 64 ans
12 ans 68 ans
13 ans 72 ans
14 ans 76 ans
15 ans 80 ans
16 ans 84 ans
17 ans 88 ans
18 ans 94 ans
19 ans 100 ans
20 ans 110 ans

Les Border Collie ont une longévité qui se situe entre 11 et 14 ans, soit une espérance de vie assez élevée pour un chien de berger. Il faut dire que les Border Collie font partie des chiens les plus robustes.

Le tableau d'équivalence entre âge réel et âge humain chez le Border Collie/strong> donne également les informations suivantes :

  • À quel âge humain correspond l’âge réel de votre chien Border Collie ?
  • À quelle étape de vie se trouver votre molossoïde ?

Le chiot Border Collie passe à l'âge adulte aux alentours de 2 ans. Soit une durée de croissance un peu plus longue que les petits chiens. Mais dès le 9ème anniversaire, le chien adulte Border Collie dépasse le seuil de sénescence. Il est alors considéré comme un vieux chien, ou chien sénior, et va commencer à montrer des signes de vieillissement.

Comment est déterminé l'âge humain d'un chien Border collie ?

L'équivalent en âge humain d'un chien dépend essentiellement de sa race et par extension de son gabarit une fois que le chien a atteint sa taille adulte. Dans le cas d'un chien de race Border collie, il est considéré comme un moyen chien.

À quel âge un chien Border collie est-il considéré comme adulte ?

Les étapes de croissance chez les canidés vont du chiot allaité au chien sénior. Concernant le moment où le chiot Border collie passe à l'âge adolescent / adulte, les chiens Border collie sont généralement considérés comme adultes à 2 ans.

À quel âge un chien Border collie atteint-il le seuil de senescence ?

Le seuil de sénescence d'un chien est l'âge à partir duquel l'animal va afficher les premiers signes de vieillisse et sera donc sur le déclin. Pour la race canine Border collie, le seuil de senescence est atteint à l'âge de 9 ans.

Les premiers signes du vieillissement ont donc tendance à apparaître autour de 9 ans chez les chiens Border collie.

L'espérance de vie des chiens de race Border collie

L'espérance de vie moyenne des chiens varie essentiellement en fonction de la race canine et donc du gabarit de l'animal. Les chiens de race Border collie ont une espérance de vie de 13 ans.

Dîtes nous quel âge humain à votre Border collie ?

Dîtes nous quel âge humain à votre chien

À propos du site Calcul Âge Chien

Calcul Âge Chien est un outil gratuit vous permettant de convertir l’âge réel de votre chien en équivalent âge humain.

Obtenir l’âge d’un chien en équivalent humain.

  • Appréhender l’état de jeunesse ou de vieillisse de votre toutou.
  • Savoir dans quel stade de vie se trouve un chien : chiot, adolescent, adulte ou sénior.
  • Adapter l’alimentation et le mode de vie en fonction des besoins de l’animal selon son âge.

Multiplication par 7 : bon calcul ?

Beaucoup de maîtres pensent encore qu’il suffit de multiplier l’âge réel de son chien par 7 pour calculer son âge humain. Cette méthode est fausse car beaucoup trop simpliste.

Chaque chien grandit puis vieillit à son propre rythme. Il faut donc prendre en compte la race, le poids ou le type de chien (petit, moyen ou grand) pour obtenir une équivalence pertinente.

À noter que les résultats sont donnés à titre indicatif. Aucun calcul en équivalent humain n’est infaillible !

L’âge des chiens par race

Copyright © 2022. Calcul Âge Chien : la meilleure calculatrice en ligne pour convertir l'âge de votre chien en année humain.