Grand chien

Calculer l’âge humain d’un chien Berger Allemand

calcul âge berger allemand
Publié par Spécialiste

Calculer l'âge humain de votre chien Berger allemand

Comment calculer l'âge humain d'un chien Berger allemand ? Comment convertir l'âge réel du chien Berger allemand en équivalent âge humain ? Voici la méthode de calcul pour estimer l'âge d'un chiot ou d'un chien de race Berger allemand en équivalent âge humain.

Pour obtenir l'équivalent en âge humain de votre chiot ou chien Berger Allemand, il vous suffit de renseigner simplement son âge réel dans la calculatrice. Ainsi si votre Berger Allemand est né en 2018, vous devez indiquer 3 ans par exemple. Cet outil se base sur les propriétés de la race Berger Allemand afin de vous fournir une équivalence en âge humain la plus juste possible.

Âge humain de votre chien Berger allemand : l'outil de calcul

Vous pouvez calculer l'âge humain de votre chien Berger allemand en renseignant son âge réel dans notre outil de calcul en ligne.

Déterminer l'âge humain d'un chien Berger allemand :

Calculez l'âge humain de votre chien
Petits, moyens ou grands chiens, découvrez son équivalent en âge humain





En âge humain, votre aurait ans !

Le Berger Allemand fait partie des races canines préférées des français. Il faut dire que ce très beau toutou cumule les points forts : robustesse, docilité, obéissance et caractère facile. De chiot à chien adulte, le Berger Allemand est actif, sportif et en bonne santé. Malheureusement sa santé se fragilise en vieillissant et il peut être sujet à certaines maladies génétiques et problèmes physiques : dysplasie de la hanche, hypothyroïdie, …

Il est donc utile de savoir dans quel stade de vie se situe votre chien Berger Allemand : chiot, adolescence, adulte ou sénior. En convertissant l'âge réel d'un chien Berger Allemand en équivalent âge humain, vous aurez une meilleure idée de son étape de vie actuelle et pourrait adapter son alimentation et son mode de vie par exemple.

Tableau d'équivalence des âges pour les chiens Berger allemand

Pour avoir une idée de l'âge humain d'un chien Berger allemand tout au long de sa vie, il convient de se référer au tableau de conversion de l'âge réel des chiens de race Berger allemand en âge humain.

Âge Réel Équivalent âge humain
6 mois 15 ans
1 an 20 ans
2 ans 28 ans (taille adulte)
3 ans 32 ans
4 ans 36 ans
5 ans 40 ans
6 ans 44 ans
7 ans 48 ans
8 ans 52 ans (seuil de sénescence)
9 ans 56 ans
10 ans 60 ans
11 ans 64 ans
12 ans 68 ans
13 ans 72 ans
14 ans 76 ans
15 ans 80 ans
16 ans 84 ans
17 ans 88 ans
18 ans 94 ans
19 ans 100 ans
20 ans 110 ans

Le Berger Allemand a une espérance de vie allant de 12 à 13 ans en moyenne. Soit une longévité correcte pour un grand chien mais inférieure à d'autres chiens de berger. Il faut dire qu'une fois vieux, certains de ces animaux finissent paralysés et doivent se faire euthanasier.

Le tableau d'équivalence entre âge réel et âge humain chez le Berger Allemand fournit également des informations utiles pour mieux comprendre son chien :

  • À quel âge humain correspond l’âge réel de votre chien Berger Allemand ?
  • À quelle étape de vie se trouve votre chien de berger ?

Le chiot Berger Allemand mûrit doucement et passe à l'âge adulte un peu avant ses 2 ans pour une femelle et entre 2 et 3 ans pour un mâle. Mais dès le 9ème anniversaire, le chien adulte Berger Allemand dépasse le seuil de sénescence. Il est alors considéré comme un chien âgé, ou chien sénior, et vous pourrez observer l'apparition de premiers signes de vieillissement.

Comment est déterminé l'âge humain d'un chien Berger allemand ?

L'équivalent en âge humain d'un chien dépend essentiellement de sa race et par extension de son gabarit une fois que le chien a atteint sa taille adulte. Dans le cas d'un chien de race Berger allemand, il est considéré comme un grand chien.

À quel âge un chien Berger allemand est-il considéré comme adulte ?

Les étapes de croissance chez les canidés vont du chiot allaité au chien sénior. Concernant le moment où le chiot Berger allemand passe à l'âge adolescent / adulte, les chiens Berger allemand sont généralement considérés comme adultes à 2 ans.

À quel âge un chien Berger allemand atteint-il le seuil de senescence ?

Le seuil de sénescence d'un chien est l'âge à partir duquel l'animal va afficher les premiers signes de vieillisse et sera donc sur le déclin. Pour la race canine Berger allemand, le seuil de senescence est atteint à l'âge de 8 ans.

Les premiers signes du vieillissement ont donc tendance à apparaître autour de 8 ans chez les chiens Berger allemand.

L'espérance de vie des chiens de race Berger allemand

L'espérance de vie moyenne des chiens varie essentiellement en fonction de la race canine et donc du gabarit de l'animal. Les chiens de race Berger allemand ont une espérance de vie de 10 ans.

Dîtes nous quel âge humain à votre Berger allemand ?

Dîtes nous quel âge humain à votre chien